mardi 25 décembre 2007

Présentation du jeu



Laszlo ouvre les yeux. Son corps est engourdi, son esprit embrumé. Que lui est-il arrivé? Il a beau chercher dans sa mémoire, il n'a aucun souvenir. En fait, c'est son passé qu'il a totalement oublié. Il se redresse lentement, et se tient désormais debout, dans cette salle vide en pierre froide. Il porte sur lui un costard, complétement déchiré et l'air glacé lui mord le dos.

Il a tout oublié, comment il est arrivé ici, et ce qu'il était avant. Il ne se souvient que de son prénom. Laszlo.



C'est ainsi que débute Nivalis.
Il s'agit d'un jeu d'apparence très calme, de recherche, d'exploration et de reflexion, axé sur l'ambiance. A travers l'étrange voyage de Laszlo, vous découvrirez des bribes de son passé, et découvrirez en même temps les moeurs des habitants de Nivalis, ce village constemment enneigé.
Chaque élément de cet univers est un message qui vous permettra d'apprendre un peu plus sur Laszlo.

Le jeu sera entièrement en 2D, cela dit, il mélangera des vues aériennes et des vues de profil, integrant alors de la profondeur. Le jeu sera intégralement en dessin (décors, personnages etc.), afin de le rendre le plus prenant possible.
La création de ce jeu est également un projet d'étude, et de ce fait, devra être fini en une année (sa création ayant débuté en novembre 2007), ou du moins une démo. Le défi de ce jeu est de crée un univers captivant de qualité, rapidement. Ce jeu est entièrement amateur, et j'espère pouvoir malgré tout offrir aux joueurs du plaisir et de bons moments.

Sur ce, j'espère que vous suivrez cette aventure au fil de cette année!

Rendez-vous en décembre 2008!

2 commentaires:

Blasu Binger a dit…

flocon de neige... c'est chou, ça a l'air beau comme univers Nivalis.
Courage ! eXu

silentmoon913 a dit…

Wow, sounds cool! I'm not fluent in French yet, so I don't understand all of it, but what I could make out is very interesting. ♥